I – Objectifs de la guilde et moyens d'y parvenir
L'avancée PvE
La guilde <Sorcier du crépuscule> est un clan qui a pour but l’avancée PVE HL sur le serveur EU-Hyjal
Notre objectif est de terminer l'extension Burning Crusade avant la sortie du prochain addon Wrath of The Lich King .
Notre plan de bataille pour arriver à cet objectif est d'évoluer et progresser en raid 25 et ainsi de triompher des campagnes suivantes :
- Sanctuaire du serpent & TK
- Campagne Hyjal & Black Temple ;
- Campagne Sunwell.
L'avancée PvE devra primer sur la satisfaction des joueurs d'obtenir le ou les objets qu'ils convoitent.
Une fois une campagne terminée, nous passons à la suivante, la campagne précédente sera laissé le temps d'un soir pour etre farmée et laisser le champ libre à la campagne en cours.
Notre guilde se donne donc pour objectif de progresser tout en restant dans une bonne ambiance et une bonne convivialité. Afin de pouvoir maintenir nos objectifs ainsi qu’une ambiance où il fait bon être, chaque joueur devra s’investir dans les différents points suivants.
PVE et PVP :
Nous sommes une guilde PVE. Nous demandons donc aux membres de ne pas privilégier les champs de batailles/arènes aux instances ainsi qu’au farm nécessaire à l’avancée de la guilde. Bien sûr, si le farming demandé est fourni et qu’aucune instance n’est prévue, les joueurs sont libres de se joindre aux champs de batailles/arènes. Mais, dès que la guilde ou un membre de la guilde demande votre participation, il va de soit que les champs de batailles/arènes seront laissés au profit de la guilde ou du membre. Toute personnes ne respectant pas ce point se verra sanctionné.
Le farming :
Afin que la guilde avance en PVE, le raid doit être optimal au niveau de la préparation.
Ainsi, chaque membre devra s’investir dans la recherche de composant nécessaire aux crafts et raid : ce qui veut dire qu'il faut qu'un membre de la guilde gère de son propre chef les élixirs, flacons, potions et nourriture utiles a raider.
De nombreux alchimiste, crafters sont présents dans la guilde et les quête quotidiennes représentent la meilleure source de revenus pour acheter ou farmer des herbes, fioles, nourriture.
Les réputations :
Plusieurs réputations sont nécessaires à certains métiers et à certains accès d’instance. Chaque membre devra monter les réputations dont la guilde à besoin afin d’avancer.
Les métiers et professions secondaires :
Chaque membre devra mettre à contribution ses connaissances en crafts pour la guilde et ses membres. Que ce soit pour les crafts de potions aux enchantements de l’équipement. Bien sûr, pour tous membres de la guilde, les crafts ou enchantements seront gratuits (il va de soi que les compos sont fournis par le demandeur).
Les métiers secondaires sont fortement conseiller. La pêche et la cuisine servent pour notre avancée PVE. En se qui concerne les premiers soins, il est demandé que tous les membres connaissent ce métier à 375/375. Cette compétence est indispensable voire obligatoire dans certains combats.
L'équipement :
L'équipement est une part importante dans la réalisation de la progression des instances hauts niveaux. Cependant, les bonnes pièces d'armures ne se trouvent pas seulement qu'en instances HL. Se procurer des crafts HL et des items de type héroïque (badge de justice à la 2.4, item de niveau Sunwell), ... en attendant d'avoir mieux en instances HL (comprendre stuff ZulAman/Insigne) doit être une priorité (hors events) pour chacun des membres.
Enchantement de l’équipement et sertissage (gemmes) :
Tout membre de la guilde se doit d’enchanter son équipement et de le gemmer. Un équipement enchanté est un plus pour la personne, et pour le raid. Un équipement non enchanté est un équipement qui ne sert qu’a 60%. Il en va de même pour un enchantement/gemmage fait à l'emporte-pièces.
Stratégies et qualité de jeu :
Chaque joueur participant à un raid se doit de connaître les stratégies de chaque boss concernant sa classe. Aussi, lorsqu’il participe au raid, il se doit d’avoir un jeu exemplaire. Tout AFK, inactivité ou manque d’écoute est nuisible pour le raid donc pour les 24 autres personnes qui jouent avec vous. Par respect de vos compagnons, le joueur se doit de jouer à fond son rôle.
Les raids :
Tous les membres devront s’inscrire à un maximum de raid. Il est préférable que tous les membres s’investissent surtout dans les instances où la difficulté bloque à l’avancée. Chaque membre doit être disponible à tout moment afin d’aider le raid.
De même, un membre qui s’inscrit à un raid doit se trouver dans le jeu à l’heure.
Comportement général, l’éthique de la guilde
Politesse vis à vis des autres joueurs :
En AUCUN cas un membre ne devra insulter un autre joueur pour quelque raison que ce soit, pas de vulgarité en chat spatial, pas de violences verbales, qu'il s'agisse d'un membre de la guilde ou non. Ceci est également valable sur les autres forums, à partir du moment où l'on s'exprime avec le tag <Repop>. Le principe étant de respecter les autres joueurs ainsi que les membres de la guilde.
Entraide :
Chaque membre doit être disponible à tout moment pour aider un autre membre qui en aurait réellement besoin. Il ne s'agit pas d'adopter un comportement d'assisté pour autant, chacun devra se débrouiller un minimum et être autonome, mais l'entraide au sein de la guilde est primordiale ainsi que la participation de tous aux éventuelles sorties que les membres pourraient faire tous ensembles.
Liberté vis à vis de la guilde :
Même si nous prônons les groupes intra guilde, le clan n'assiste pas à 100% les joueurs, nous aimons aussi la liberté et pouvoir jouer parfois pour nous, mais comme évoqué sur le point ci-dessus, lorsqu'un membre en a vraiment besoin, les autres joueurs on-line à ce moment là se doivent d'être disponibles dans les plus brefs délais.
II – Gestion quotidienne
Le Guild Master prendra seul les décisions rapides qui nécessitent une réaction rapide.
Pour toutes les grosses décisions, il devra en faire part aux autres officiers (ou co-GM) En aucun cas être leader sur un jeu donné n'apporte d'avantages, au contraire il soumet la personne à plus de responsabilités.
Tout membre qui ne respectera pas les points essentiels cités dans le comportement général et l'éthique de la guilde, qui sera trop souvent agressif envers les autres membres ou qui cherchera à faire perpétuellement des histoires sera remercié et congédié, il pourra aller se chercher un autre clan. Vous l'avez compris nous n'aimons pas les couineurs.
III – Hiérarchie
Leader et Officier (GM & Officiers)
Ils forment le conseil de la guilde. Ils composent le noyau dur, c’est eux qui prennent les décisions pour la guilde. Ils veillent à conserver l’esprit de la guilde dans le jeu et sur le forum.
Membres (Members)
Toute personne portant le tag <Crapaud> est considérée comme membre à part entière de la guilde.
Tous les membres sont traités de la même manière, Membres du conseil ou non. Il est de leur devoir de respecter les mêmes règles de base.
Ils participent à la vie active de la guilde, en donnant leur avis, suggérant de nouvelles idées, reportant des problèmes rencontrés ou encore en proposant des évents.
Recrues (Initiates/Apply)
Les recrues sont les membres qui sont donc en période de test. Après 2semaines d'apply, une petite réunion sera organisée dans le jeu avec la personne concernée, le GM et un ou deux officiers. Afin de prendre la décision de son entrée dans la guilde, ou non. Le rôle d’une recrue est de se faire connaître auprès des autres. D’être actif sur le forum, de se présenter, de poster etc. Dans le jeu, il est tenu de participer à la vie de la guilde. Il va sans dire qu’une recrue qui ne participe pas à la vie active de la guilde n’a aucune chance de rentrer parmi nous.